Quel est l’attrait de la nature du handicap que vous voulez assimiler?
La nature du handicap est une chose difficile à définir. Les raisons, l’histoire et l’origine de TIRIC sont très complexes et mal comprises. C’est pourquoi la réponse à cette question n’est pas simple.
Pour la plupart entre nous, il ne s’agit pas d’avoir un handicap et, donc, il est impossible de répondre sur la nature du handicap. C’est une question de besoin émotionnel pour être bien dans sa peau.
Le fait qu’une amputation, une paralysie, une surdité ou une cécité soient considérées comme des handicaps n’est pas important dans le contexte du TIRIC.
La majorité des gens dans ce groupe sont déjà handicapés à cause de leur désir d’être amputé (ou autre chose) qui devient si intense, si débilitant et si déprimant que rien d’autre ne compte.
Cela peut atteindre un stade où le désir de se débarrasser d’un membre peut focaliser les pensées au point d’exclure tout autre aspect de la vie. Ceci est un moment critique, car le malade court des risques d’auto mutilation pour résoudre son désespoir. Pendant qu’il se focalise sur la transformation désirée le malade est généralement résigné à la possibilité de mourir pendant sa tentative, mais il poursuit quand même.
Ceci dit, pour quelques gens il y a un aspect de TIRIC qui est relatif au désir de surmonter les défis provoqués par le handicap souhaité. Pour d’autres il y a l’aspect de vouloir d’appartenir à un groupe social.