D’où vient ce désir?
Tandis qu’il y a beaucoup de théories sur l’origine du désir du TIRIC, personne ne sait pour certain. Quelques gens soupçonnent qu’il s’agit d’un trouble congénital, d’autres que c’est quelque chose acquise plus tard dans la vie (même s’il arrive relativement tôt). Quelques gens disent que c’est une maladie mentale et d’autres encore parlent d’un trouble neurologique. Des idées aussi (sauvages ??) comme des question/problèmes non réglés d’une vie antérieure ont été également suggérées.
Certains disent qu’il est simplement un choix de mode de vie ou un désir de modification corporelle. Nous ne sommes pas d’accord.
En réalité, nous ne savons pas d’où ça vient. Il est aussi improbable que nous saurons l’origine de ce désir hors commun.
Nous maintenons l’argument que sachant l’origine de cette condition est moins important que de fournir soulagement à ceux qu’ils en souffrent, et que la chirurgie pourra la seule traitement fiable pour l’instant.
Dans le cas particulier d’une amputation d’un membre en 2006, Ramachandran et McGeoch présentaient l’hypothèse qu’il s’agit de l’image que le corps a de lui-même. Cette image (plan du corps) se trouve dans la cortex pariétal droite du cerveau. Cette hypothèse suggère ensuite un méchanism qui explique la préférence pour les amputations des membres inférieurs gauche qui se relève parmi ceux qui utilise les groupes Internet. Jusqu’au là il n’y a pas un hypothèse qui explique d’autres manifestations TIRIC comme la surdité, la cécité, paraplégie, etc.