Quand le TIRIC a-t-il été inventé?

Le TIRIC n’est pas une « invention » .

Nous ne pouvons pas vous dire qu’il a été « inventé » à une date précise, par une certaine personne. Par contre, nous pouvons vous dire que la première mention d’un cas qui peut porter l’étiquette de TIRIC, date de 1785 , quand un homme a demandé à un chirurgien d’enlever sa jambe, et qu’après son amputation, il racontait qu’il était heureux.

Au départ, c’était John Money qui avait commis l’erreur de classifier la condition comme déviation sexuelle en l’appelant Apotemnophilie (être excité sexuellement par l’idée d’être amputé).

Plusieurs autres suggèrent des classifications comme (Fictitious Disability Disorder) ou (Amputee Identity Disorder).

En 2005, le Dr. Firsta proposé le terme BIID ….. (TIRIC)…..

Selon ses propres mots…

« Le terme BIID (TIRIC) a été employé spécifiquement pour ceux qui désirent devenir amputés, afin de remplacer le terme « apotemnophilie » , employé par John Money et qui a répertorié les deux premiers cas dans la littérature en 1977 […] L’ennui , avec ce nom, est qu’il focalise exclusivement sur la côté stimulation sexuelle de la condition, et ignore ce que j’estime être l’élément central : une identité désirée. »

Donc, personne n’a inventé la condition, et ce n’est que dans les 30 dernières années que les gens commencent à la classifier.

Personal tools

Toolbox