Il ne s’agit pas d’attirer l’attention

Il y a beaucoup de gens qui présument que notre désir a pour but d’attirer l’attention. A première vue, cela semble évident. Quelques-uns pensent même que c’est la motivation principale. En réalité, pour citer quelqu’un qui fait partie de notre forum, « Je préférerais être paralysé tout seul dans ma maison qu’être valide en public devant mille personnes qui portent attention à moi ».

Alors qu’on croise une personne en fauteuil roulant dans la rue, c’est d’abord le fauteuil qui attire l’attention; son handicap, parfois invisible , ne saute pas toujours aux yeux.

De plus, n’importe quelle personne s’éant présentée quelque temps comme ‘simulateur handicapé’ ressent être perçue plutôt d’une manière négative et parfois même être totalement ignorée . Mais les simulateurs continuent à simuler.

Il ne s’agit pas d’attirer attention. Il s’agit d’être soi-même. Et si nous donnons l’impression que nous aimons attirer le regard pendant nos simulations, c’est peut-être parce que cette simulation nous donne l’impression d’être plus proche de ce que nous sommes et nous rend heureux et bien dans notre peau. Il est facile à confondre le plaisir et le confort avec l’appréciation d’attention.

Personal tools

Toolbox